L’ American Jewish Committee est une organisation non gouvernementale et apolitique qui a pour objectifs, la défense des droits de l’Homme, des valeurs démocratiques, du pluralisme, la lutte contre l’antisémitisme et toutes les formes de racisme,
Avec des bureaux dans 33 états des Etats-Unis et 8 bureaux dans le reste du monde, dont 5 en Europe ( Berlin, Genève, Bruxelles, Rome, Varsovie et Paris), l’AJC est l’organisation juive américaine disposant de la plus grande influence sur la scène internationale.
Depuis un siècle, l’AJC est engagée dans le débat public et politique au niveau national et international. L’AJC se mobilise pour garantir le respect des valeurs démocratiques américaines, pour favoriser l’entente interreligieuse, pour préserver et protéger les communautés juives partout dans le monde, et pour soutenir l’Etat d’Israël dans sa volonté de vivre en paix et en sécurité avec ses voisins.
L’AJC travaille à la fois au niveau gouvernemental et au sein de la société civile pour faire entendre sa voix. A l’aide de campagnes médiatiques complètes, l’organisation fait partager sa vision à des millions de personnes.
Ce qu’ils disent de nous…
« L’American Jewish Committee est la doyenne des organisations juives américaines. »
Le New York Times.
« La dévotion de l’American Jewish Committee pour la défense des droits de l’homme n’est qu’une dimension supplémentaire de son travail sacré. »
Elie Wiesel, Prix Nobel de la Paix
« Je ne connais pas d’organisation dans cette ville, dans ce pays ou dans le monde, qui ait fait plus que l’American Jewish Committee pour améliorer les relations entre le Judaïsme et le Christianisme. »
John Cardinal O’Connor, Archevêque de New York (1984-2000).
« L’AJC est un ennemi sophistiqué et formidable des faiseurs de haine partout dans le monde. »
Deborah Lipstadt, Emory University, Professeur d’Etudes de la Shoah.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire